Le  15 Jun 2003 08:20:49 +0200, dans son impérissable
« Upgrade kernel»,
Damien Babilon <[EMAIL PROTECTED]> écrivait :

> Bonjour,
>
> je m'appele Damien, ex utilisateur de RedHat et Mandrake, je passe à
> la Debian pour les besoins du reseau citoyen auquel j'ai bien envoie
> de participer.
>
> Je n'avais jamais travaillé avec apt avant, et j'essaye d'upgrader mon
> kernel 2.2.20 vers 2.4.18

Bonjour
Il suffit de taper dans une console ou une émulation X de terminal :
apt-cache search kernel-image-2.4.18
Cela va te donner la liste de toutes les versions du kernel 2.4.18.

Quand tu as choisi celui que tu veux souvent en fonction du processeur,
il ne reste qu'à faire avec les droits de root :

apt-get install la_version_choisie.
Il va télécharger le paquet (ou te demander le bon CD si tu n'as dans
ton /etc/apt/sources.list que le jeu de CD),  puis l'installer et le
configurer. Il va te demander s'il doit changer la config de lilo et te
proposer, ce qui doit être le cas pour passer de 2.2.20 à 2.4.18,
d'ajouter dans lilo une ligne faisant référence à initrd. Ne pas oublier
de faire un lilo en ligne de commande après toute modification de
/etc/lilo.conf. Au bout du compte, tu devrais avoir le choix au
démarrage entre le vieux noyau  et le neuf. Tu peux aussi passer
directement au noyau 2.4.20, mais il faut pour cela ajouter  dans
/etc/sources.list la ligne :

deb http://non-us.debian.org/debian-non-US proposed-updates/non-US main
contrib non-free

--