C bien ce qui m'embete et ce que j'avais compris alors ?!? : le initrd est
censé déjà contenir le module reiserfs et permettre de ne pas avoir à monter la
partition pour pouvoir la monter :-).

Mon noyau est un noyau debian précompilé (paquet kernel-image-2.4.17-k7), donc
je pense que le initrd est déjà ok... Et j'ai toujours eu le support reiserfs
en module (comme déjà dit).

@++