On Fri, 2002-06-28 at 18:16, RL.ROUBEAU wrote:
> Bonsoir ou bonjour à tous...
Bonjour,

> Voilà, je termine la migration de mon portable Dell CPI D266 XT
> (anciennement sous XP Pro) sur Woody... mais ma souris se comporte bien
> quelques minutes, je suis obligé de lui courrir après, et quelques secondes
> plus tard, elle revient... puis repart dans tous les sens !!!

J'ai eu ce problème avec une souris "à molette"  que j'ai règlé en
modifiant le protocole dans la config souris de xfree.

Essaye de trouver quelque chose comme ce qui suit dans
/etc/X11/XF86config(-4)

Section "InputDevice"
        Identifier      "Generic Mouse"
        Driver          "mouse"
        Option          "SendCoreEvents"        "true"
        Option          "Device"                "/dev/input/mice"
        Option          "Protocol"              "ImPS/2"
        Option          "ZAxisMapping"          "4 5"

Et remplace le "ImPS/2" par "PS/2".

> Le pilote de la souris semble être bon /dev/psaux car /dev/gpmdata c'était
Ce ne sont pas des drivers mais des fichiers spéciaux de périfériques.
Sous *nix tout est fichier... ;-)

> l'horreur ! Aucun message d'erreur !

Ca change de window$... >:->

> Alors solution simple ou je prépare mon retour chez l'escroc... ce qui ne
> m'enchante guère !

Ne fait pas ça malheureux! Sous linux, rien de tel que la persévérence.

> Merci de votre aide.

Si aide il y a.

Frédérick

Répondre à