Le Dimanche 29 Juin 2003 20:41, Sébastien a déclamé :
> Bonsoir...
> J'ai fait un script de lancement pour mon pare feu (iptables), mais je
> doit lancer celui-ci a la main a chaque démarage...
> comment faire pour le mettre au démarrage ????

 Ci-dessous la copie de la réponse qu'on m'a faite sur debian-user sur le
sujet ; pas encore testé mais ça me semble raisonnable.

> PS: souvent dans les man anglais on trouve "foo" en parametre, qu'est
> ce que ça veux dire ???

 C''est l'équivalent de 'toto', 'truc', 'machin'. 'Foobar' veut dire
'machin-chose'. Bref, le genre de truc qu'on met quand il faut mettre
quelque chose mais qu'on n'a pas de vraie valeur sous la main.

>  2) Where would you put a hand-made firewall script ?
> Is there a 'default'  location ?

I've put mine in /etc/init.d. I already had an iptables script and i
"converted" it to look like the skeleton sample in /etc/init.d
I then installed it in the runlevels i wanted with update-rc.d
man update-rc.d contains a sample line.

This way, your script will be loaded in the runlevels you want.
Of course, you do not have to make the script like the skeleton sample
but it's a nice exercise :-)

Kind regards,
Benedict Verheyen

--
Christophe Courtois - Ostwald, Alsace, France
http://www.courtois.cc/ - Clé PGP : 0F33E837