On Fri, Aug 08, 2003 at 10:19:19AM +0200, Nicolas Peninguy wrote:

> Oui je sais que bugzilla ne fait pas l'unanimité, mais je le trouve
> bien plus conviviale que le BTS de Debian. Je ne dois pas être le
> seul à l'aimer car il est de plus en plus utilisé (xfree et kernel
> 2.5 maintenant). :-)

Mais qui est l'utilisateur principal d'un BTS ? il n'y a pas que les
utilisateurs, mais aussi les mainteneurs.

Et l'utilisation de bugzilla pour xfree86, c'est bien parceque redhat ou
je sais plus qui a pouser son installation, pas par un reel choix des
developeurs. Et dans l'ensemble c'est un choix plutot controverse.

> Bah disons que je ne trouve pas que ce soit une grosse contrainte de
> devoir aller sur une page web pour ajouter une information (évidemment
> sans connexion permanente ça doit être un peu plus pénible !).

Oui, mais c'est pas toi qui gere les bugs. Moi j'aime bien le systeme
actuel, il marche bien, je le connais, il ne me coute pas d'effort
supplementaire, et en plus je peu garder une archive complete de toute
la communication concernant le bug en question.

> Oui j'ai vu ça sur la mailing list du DRI c'est vrai que c'est assez
> spécial comme truc.

Totalement inutilisable, limite spam.

> Je ne connaissais pas le PTS ni reportbug. La dernière fois que j'ai
> rapporté un bug je crois que c'était avec la commande "bug" mais
> bizarrement je ne la retrouve plus sur mon système... Je vais installer
> reportbug.

:)))

> En fait je ne connais pas grand chose du BTS de Debian et c'est bien
> ça le problème : j'ai pas envie de passer du temps à apprendre à
> m'en servir alors que je commence à bien connaitre bugzilla. :-)

Tu fait un reportbug et tu suit les instructions. Qu'est-ce qui est plus
important pour toi, le fait que tu puisse soumettre un bug de la maniere
dont tu est habitue, ou le fait que les 800 mainteneurs actuels + tout
les autres non mainteneurs qui ont des packages puissent avoir un outils
facil a manipuler, et donc pas trop perdre de temps a son utilisation,
du temps qui aurait pus etre mieux utilise a resoudre des bugs par
exemple.

> Merci pour les précisions en tout cas.

De rien.

Amicalement,