On Fri, Aug 15, 2003 at 11:41:09AM +0200, Nicolas Riss wrote:

> le lien de l'archive:
> http://www.sonicspike.net/software/download/dsl_qos_queue-0.7.tar.gz
>
> dsl_qos_queue
> This program implements a user space QUEUE processor which controls
> outbound traffic over a DSL modem using a pseudo- token-bucket-filter
> style queue with starvation protection.

Si tout ce qui vois importe est que l'upload ne tue pas le download et
l'interactivité, wondershaper est fait pour vous. Je viens de le
tester, et j'en suis 100% satisfait. Pas la peine de le comprendre
pour le lancer, même si c'est très intéressant de se taper le Linux
Advanced Routing Howto, qui explique tout en détail.

Il utilise une classe qui n'est pas dispo avant le 2.4.20, ou alors en
patch. Ça passe sans problème dans les deux cas.

http://lartc.org/wondershaper/
http://lartc.org

--
charles