* Nicolas_Petillon <[EMAIL PROTECTED]> [2003-08-28 02:02] :
> bonjour
> je recherche le meilleur moyen d'exécuter une aplication,
> normalement utilisé par root, soit entant que root ou sous une autre identité
> (users...)sous X.
>
> - ya bien, evidement $su root
>   malgré que chez moi ca ne marche pas quand je lance etherreal on me dit :
> *Xlib: connection to ":0.0" refused by server
> *Xlib: Client is not authorized to connect to Server
> *
> *Gtk-WARNING **: cannot open display: :0.0
> - ya ausi sudo mais je ne le connait pas
> [...]

Il y a un mini-HOWTO sur le sujet :
http://www.traduc.org/docs/HOWTO/mini/lecture/Remote-X-Apps.html
contenant l'explication technique de ce problème.

Mais sudo est clairement le moyen le plus facile de faire (et il n'est
pas compliqué à mettre en place).

Fred

Code de conduite des listes Debian