Le dim 21/09/2003 à 00:27, Membré Guillaume a écrit :
> Bonjour,
>
> je viens de faire l'acquisition d'une carte ati radeon 9600 pro montée
> sur asus a base de via kt 400.
> j'ai downloadé les drivers fourni par ati, suivi la procedure

Drivers fournis ? Là je suis pas forcément compétent, j'ai utilisé ceux
fournis par dri.sourceforge.net (mais j'ai la toute première radeon).

>  d'installation à savoir la compilation du module et l'ecriture du
> fichier de conf de X via 'fglrxconfig'. je joins le fichier
> XF86Config-4
> j'ai compilé mon noyau en activant ou desactivant le dri, en ajoutant
> ou non agpgart mais rien a faire, je n'arrive pas a avoir
> l'acceleration materielle.
> mon noyau est un 2.4.22, je joint la config.
> XFree86 Version 4.2.1.1 (Debian 4.2.1-11 20030829103906
> [EMAIL PROTECTED])
> pour installer les drivers j'ai utilisé alien pour convertir le
> fichier rpm en deb.

heu...

> je joins aussi l'output de X.

(WW) fglrx(0): ***********************************************
(WW) fglrx(0): * DRI initialization failed!                  *
(WW) fglrx(0): * (maybe driver kernel module missing or bad) *
(WW) fglrx(0): * 2D acceleraton available (MMIO)             *
(WW) fglrx(0): * no 3D acceleration available                *
(WW) fglrx(0): ********************************************* *

Voilà voilà...

> que de fichier joints :)
>
> voici ce que me dit : fglrxinfo
> display: :0.0  screen: 0
> OpenGL vendor string: VA Linux Systems, Inc.
> OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
> OpenGL version string: 1.2 Mesa 3.4.2

En fait les 2 trucs intéressants c'est "renderer string" et "direct
rendering". Le premier doit donner une info assez longue, le second doit
dire yes, c'est un préalable.

> kk1 peut m'aider a faire marcher cette acceleration graphique svp ?

En gros les trucs à checker, c'est :
- bonne version de mesa (pour moi ça avait marché tout d'un coup avec le
bon, sans même redémarrer X)
- bon module, adapté au noyau et au serveur X (en général, c'est compilé
à part du noyau parce que dans le noyau c'est trop vieux)
- bons drivers, moi c'est drm-trunk mais je sais pas si c'est ce qu'il
te faut

Sinon, j'ai un copain qui démarre sous linux et qui a une 9600 (mais je
sais plus si c'est pro ou pas), je serais intéressé par tes fichiers de
conf qand ça marchera.

Régis.

Répondre à