Nicolas Péchon wrote:
 J'essaye d'installer apache et php et mysql
j'ai donc fait apt-get install apache
puis un apt-get install php4

Mais, lorsque je créer un fichier test.php:
puis:
$ lynx localhost/test.php
Recherche localhost premier
 Recherche localhost
 localhost
 Connexion HTTP à localhost
 Envoi de la requête HTTP
 Demande acheminée au serveur. Veuillez attendre
 HTTP/1.1 200 OK
 Transfert de données terminé
 less '/tmp/h5zHtr/L2131-761TMP.php'
lynx : fichier de départ introuvable ou son mode n'est pas reconnu
  Sortie

J'ai du oublier quelque-chose non??
merci d'avance

Je pense qu'il serait bien de savoir à quel emplacement de l'arborescence tu as créé le fichier. Moi personellement je crée un repertoire "public_html" dans mon home, et ensuite j'y accède via l'url "localhost/~mon_login/fichier.php". Du coup je ne me préocupe pas de savoir exactement ou part localhost, même s'il me semble que quand apache est configuré ce doit être dans le repertoire "www".