Ayant mis les mises à jour automatique dans un cron, j'avais besoin de faire une reconnexion automatique pour ne pas être déconnecté au moment de celle-ci. Un script shell à ma sauce fait la MaJ, ce qui m'a permis d'envoyer des messages d'erreur dans un fichier de log, c'est celui-ci qui m'a permis de me rendre compte que j'étais déconnecté. Mes recherches sur internet n'ayant pas été vraiment fructueuse, on y parlait de rp-pppoe avec sa config complète mais pas de la config de ppp à la sauce Debian. J'ai donc cherché parmis les fichiers /usr/bin/pon, ..., /var/lib/dpkg/info/ppp.conffiles. Ce dernier m'a permis d'aller voir le fichier /etc/ppp/options, et là je pense avoir trouvé mon bonheur. En lisant le fichier et les possibilité qu'il offre, j'ai vu l'option "persist" qui fonctionne avec un "maxfail <n>". J'ai configuré tout ça et je pense que ça fonctionne.
        Viennent maintenant les questions :
1) Pour le nombre n de maxfail, j'ai mis 50, cela vous paraît il raisonnable, faut il plus, moins, avis au connaisseur. Je ne voudrais que, si le FAI a la ligne debranchée, ma woody passe son temps à chercher à se connecter. 2) Pour que cette modification soit prise en compte, est-ce qu'un "/etc/init.d/ppp restart" suffit.

Voilà, tout est dit pour l'instant merci d'avance pour vos réponses.

Répondre à