Le Mon 29/09/2003, [EMAIL PROTECTED] disait
> Bonjour,
>
> depuis quelques temps, mon /var se remplit de facon non raisonner...
>
> Apres avoir effacer quelques trucs inutiles, ca se remplit toujours
>
> la partition fait 500Mo
>
> #du -sh /var me sort 160Mo
>
> alors que
> #df -h me dit 480Mo
>
> Je ne sais pas lequel croire ????
> Ca se remplit trop vite depuis un reboot un peu sauvage
> c'est de l'ext2 et la partoche n'est en sync
> et je travaille sur une woody x86 à jour.
>
> J'ai cherché d'éventuelles liens sauvages rien trouver...

fais (en root) un lsof|grep deleted

ça sens à plein nez le process qui cvontinue d'écrire dans un fichier
supprimé (ce fichier supprimé prend de la place donc df compte cette
place comme prise, mais n'est pas dans le répertoire donc du ne compte
pas sa taille).

Et dans /var il y a 9 chances sur 10 que ce soit du à une mauvaise
rotation des logs.

--
Erwan

Répondre à