Le Vendredi 26 Septembre 2003 18:06, jean-michel OLTRA a écrit :
>Le vendredi 26 septembre 2003, Yves Rutschle a écrit...
>       bonjour,

je ne connaissais pas vmstat, et j'avoue que je ne comprends pas très
bien ses stats, mais j'ai un affichage permanent de kTimeMon, dont je
viens de changer les couleurs pour mieux attirer mon attention ( chez
moi, le danger n'est pas le CPU mais le swapping, que j'ai donc mis
en rouge: il y a certaines tâches qui «s'amusent» à bouffer de + en +
de mémoire, et que j'arrête alors pour les relancer ensuite:
Netscape7, par exemple )

en effet, quand j'ai au moins 50% de swap de libre, tout va bien, ça
commence à gripper quand il ne reste plus qu' 1/3 environ

>Il y a des patchs à appliquer sur le noyau qui permettent de gagner
>quelques µs je crois.
>http://members.optusnet.com.au/ckolivas/kernel/

Merci bcp, je vais essayer de comprendre cela, et sinon, je devrai
essayer d'obtenir de mon chef plus de mémoire ( et un disque dur +
rapide: c'est sans doute + difficile à obtenir, mais tant qu'on
commence à rêver, pourquoi s'arrêter :-)

Patrick Carabin.

«Plant in de tuin van je hart slechts de roos der liefde»
«Dans le jardin de ton coeur, ne plante que la rose d' amour»
                                                Baha'u'llah.

Répondre à