Le Tue, 30 Sep 2003 20:12:28 +0200
Jim Braux-Zin <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> Oulala non! Je metl es mains au camboui que quand c 'est indispensable
> ;-)... Regarde, je suis encore plus loin du cambouis qu'avec l'interface
> web puisque j'utilise gnome-cups-manager! Et c'est sous ces noms que les
> variables citées plus haut apparaissent... Cependant, ca vient pas de
> lui puisque avec mon acienne RedHat7.2, ca marchait pas non plus...

As-tu essayé avec l'interface web ? Si non, essaie au cas où un bug se
serait glissé dans gnome-cups-manager...

Tu devrais aussi regarder le fichier /etc/cups/ppd/nom_imprimante.ppd et
érifier que les variables DefaultPageRegion et DefaultPageSize sont
positionnés correctement juste au cas où.

Va voir aussi à l'adresse suivante :
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Canon-S400 Ils y
propose le téléchargement du filtre recommandé. Celui-ci se nomme
Canon-S400-gimp-print-ijs.ppd et se trouve dans le paquet
foomatic-filters-ppds

> Complètement d'accord! (et il me reste encore le scanner et la webcam à
> faire marcher (lol))
Le mien est un Epson Perfection 1650 en USB,mais faudra faire un autre
thread pour ce problème ;-)

> Dis-moi, tu pense qu'une version plus récente de CUPS marcherait? Je
> vais essayer... En tout cas merci de donner suite à  mes questions, ca
M'étonnerait beaucoup,, pour moi c'est un problème de filtre...

@+

--
Ploufy