Le 12334ième jour après Epoch,
Patrick Germain écrivait:

> Je n'ai pas l'age de mes artères, mes softs sont pratiquement tous
> issus de l'open-source, et l'envie me démange de virer purement et
> simplement Mchose. C'est le moment, puisque je vais devoir faire une
> réinstallation, bientôt. MAIS à mon âge avancé, c'est déjà bien assez
> d'avoir sauté dans le wagon, et je n'ai aucune envie de me prendre la
> tête... bref, ce que je voudrais, c'est le Linux sans peine, vous
> voyez ? Mchose sans Mchose, quoi. Ca existe ?

Bonjour,

Linux sans peine ça n'existe pas. Pour être libre, il faut un peu se battre.
Mais Mchose sans peine n'existe pas, preuve en est que tu parles de *devoir*
faire une réinstallation.

Personnellement, depuis que j'ai un mini-serveur chez moi, qui tourne non stop
depuis pas mal d'années (excepté l'évolution en mémoire, et en cpu), je n'ai
jamais été *obligé* de faire une réinstallation.

Pour répondre plus directement: Essaye knoppix. Tu découvres GNU/Linux (c'est
son vrai nom) sans devoir installer quoi que ce soit. Une fois cette découverte
effectuée, passe à Debian, ou fait évoluer ta Knoppix dans ce sens.

Bienvenue dans un monde où les choix sont fait par les gens concernés.

--
Everybody gets free BORSCHT!

Répondre à