Le vendredi 10 octobre 2003, alde a écrit...
        bonjour,

> En fait mon antivirus envoi une demande au serveur ETrust sur le port 80 et
> recois les maj sur un autre port. C'est ce port que je n'arrive pas a
> ouvrir.

> Tcpdump bonne idée ais je n'arrive pas a assimiler la syntaxe :/

Si tu connais l'ip du serveur AV
tcpdump -i interface host serveur
(ajouter -n si tu donnes une ip et pas un nom pour "serveur")
très bourrin mais ça te donnera tout le dialogue vers serveur

ou bien:
tcpdump -n -i interface src port 80 and src host ipServeur
devrait te ramener le dialogue du port 80 en provenance de ipServeur,
ton serveur AV, vers la machine qui reçoit les paquets et son port.

man tcpdump
--
Jean-Michel

N'oubliez pas la faq: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html