A ta place, je regarderais, coté noyo, vers CONFIG_USB_USBNET
(USB Support / USB-to-USB Netwoking Cables), compilation, modprobe
usbnet, ifup usb0 (après config).
hummmm... voici ce que me propose modconf....

- kernel/drivers/block/nbd => Network block device support
- kernel/drivers/usb/usbnet => Host-to-HostUSB Networking

je viens de rajouter le usbnet.... installer... un lsmod | grep usb indique
debian:/home/dcabaton# lsmod | grep usb
usbnet                  7656   0  (unused)
usb-storage            97376   0
usbkbd                  2848   0  (unused)
input                   3488   0  [keybdev usbkbd]
usb-uhci               21636   0  (unused)
usbcore                50656   0  [usbnet usb-storage usbkbd usb-uhci]

mais dans mon reseau je vois toujours rien... pourtant on fait parti du meme domaine !!!!

il me faut qqchose d'autre ????

--
|  David CABATON alias Obelix  |