Bonjour,

J'utilise depuis quelque temps la commande 'calendar' or depuis une
upgrade de ma testing, j'ai l'erreur suivante:

$ calendar
calendar: while reading input: Invalid or incomplete multibyte or wide character

après avoir un peu chercher, je découvre que l'app bloque sur
/usr/share/calendar/fr_FR/calendar.proverbes, je l'édite donc, et oh
surprise, il est encodé en UTF8 ... un petit tour dans le changelog
m'indique que ceci est volontaire de la part du mainteneur:

bsdmainutils (6.0) unstable; urgency=low
    - Distribute calendar files in UTF-8 and the C locale.
Le changelog semble lui aussi être encodé en UTF8.

Je tiens à préciser que mon système utilise ISO8859-15 comme encodage et
ce depuis des lustres et que je _NE VEUX PAS_ passer en UTF8. à la vue
de cette évolution, j'ai deux choix:
    1) ne plus utilier calendar
    2) passer en UTF8
sachant que 2) est discalifier d'avance.

J'ai donc deux (encore !) questions:
 - Pourquoi le mainteneur IMPOSE-t-il UTF8 ?
 - Quel solution s'offre à moi ?

Sur ce, bonne soirée et merci d'avance.

Arnaud LACOMBE

--
Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui
éprouvent avec leur propre sensibilité.

Répondre à