On Tuesday 11 November 2003, at 21 h 34, the keyboard of Jean-Michel OLTRA
<[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Sous MySQL à une époque TEXT ne pouvait pas être indexé, et il me semble
> qu'on ne peut pas définir de valeur par défaut pour TEXT, et TEXT est sur
> maximum 2^16 + 1 octet

Avec le PostgreSQL de Debian 3.0 "woody" :

- on peut indexer un TEXT,

- on peut avoir un DEFAULT pour un TEXT,

- un TEXT peut être comparé à un VARCHAR,

- la taille maximum (attention, contrairement aux affirmations précédentes, je
n'ai pas testé moi-même, je fais confiance à la doc) est de 2^30 octets.

Donc, ne sert pas à grand'chose :-)

Répondre à