Le plus simple est de faire un tcpdumpp ou un ethereal (capture) pour voir
ce qui se passe sur le réseau. Il n'est impossible qu'il y ait un pbm avec
un cache DNS. WinXP a changé sa gestion du réseau (<GRR> avec des requêtes
DNS dans tout les sens, cf le winbind des derniers Samba, déjà qu'avant
c'était pénible à comprendre mais bon </GRR>). Un DNS local peut mettre le
bazar. Mais le plus simple est de voir les paquets échangés lors de
l'allumage d'un winXP.

François Boisson