salut

voilà après une journée à chercher j'ai trouvé ce qu'il faut faire. Ca fait
plus d'un jour que mon postfix ne se fait plus abuser.

De cette manière j'ai une obligation de me connecter avec login pass pour
envoyer (le tout géré direcet avec pam) et les autres qui essaient de
spammer se se font directement rejeter.

En esperant que ça peut aider certains, ou que ça peut inspirer pour me dire
ou jepeux faire mieux encore. Là je vais me mettre à configurer d'autres
filtres.

J'ai modifié le master.cf de cette manière

<extrait master.cf>
smtp    inet      n     n     n     -     -     smtpd -o
smtpd_sasl_auth_enable=yes
smtp    unix      -     -     n     -     -     smtp
smtps   inet      n     -     n     -     -     smtpd -o
smtpd_tls_wrappermode=yes -o smtpd_sasl_auth_enable=yes

</extrait master.cf>

et le main.cf comme ça

<extrait main.cf>

mail_name = Debian Mail
mail_version = 2.0
myhostname = billou.net
myorigin = billou.net
mydestination = billou.net, hotlaps-fr.com, billou.biz, sarkoland.net
mynetworks = 192.168.1.1/4
relay_host = billou.net
relay_domain = billou.net, hotlaps-fr.com, billou.biz, sarkoland.net

smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name $mail_version

append_dot_mydomain = no
alias_maps = hash:/etc/aliases
alias_database = hash:/etc/aliases
mailbox_command =
mailbox_size_limit = 0
recipient_delimiter = +

maps_rbl_domains = blackholes.mail-abuse.org
ignore_mx_lookup_error = yes
smtpd_helo_required = yes

smtpd_client_restrictions = permit_mynetworks, reject_unknown_client,
reject_maps_rbl
smtpd_sender_restrictions = reject_unknown_sender_domain,
reject_non_fqdn_sender, reject_maps_rbl
smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks,
reject_unknown_recipient_domain, reject_non_fqdn_recipient,
permit_sasl_authenticated, reject_unauth_destination

smtp_sasl_auth_enable= no
smtpd_sasl_auth_enable = yes
smtpd_sasl_local_domain = $myhostname
smtpd_sasl_security_opions = noanonymous, noplaintext
</extrait main.cf>