Fri, 08 Oct 2004 22:43:28 +0200, omsarath a écrit :
> alors,
>
> la partition swap se trouve bien à la fin,
> et juste avant, j'ai la partition /home,
> je devrais donc pouvoir m'en sortir.
> Le seul pb est que je ne suis pas sûre de réussir à réduire la partition
>
> /home et agrandir hda2 (/), j'avais fait un essai, et qtparted ne
> voulait rien savoir pour redimensionner les partitions.
> Je vais suivre tes conseils et mettre 20G pr /usr (plutôt que 15 =>
> avoir la paix :), je n'utilise /usr/src que rarement.
> je m'y mets dès que mon /home est sauvegardé.

La dernière fois que j'avais regardé (ça fait un moment), l'agrandissement
était possible mais pas la diminution (qui semble effectivement
techniquement plus difficile à sécuriser).

> merci à tous pour vos réponses

service

> question subsidiaire: j'ai 2 partitions cachées /dev/hda-1 une au début
> et une autre à la fin, l'une fait 0.03M et l'autre  2.95M et ce n'est
> pas moi qui les ai créées, une idée?

Je sais pas, je dirais de l'espace non alloué (pour que les limites des
partitions soient aux limites des cylindres) ?

--
Sylvain Sauvage