Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'installer Sarge sur
un PC qui est sur le réseau de mon entreprise.

Ce réseau utilise un boîtier qui fait routeur/passerelle/DHCP et qui nous pose quelques problèmes ...

J'ai pu commencer l'installation de sarge avec le cd net-install et j'ai répondu tout classique sans
siouxeries. A la fin de la première étape je retire
le CD je reboote et je choisis la méthode http pour
continuer l'installation via le réseau.

Problème : il ne trouve pas les serveurs pour apt.

En fait si je change de console je m'apperçois que je
peux faire des ping en passant le adresses IP mais
que le DNS ne marche pas.

Mon fichier /etc/resolve.conf ressemble à ça :

search toto.titi.fr (reseau de mon entreprise qui répond à ping depuis mon autre machine windows)
nameserver 80.10.x.x
nameserver 80.10.x.x
nameserver 192.168.2.100 (le boitier routeur je pense)

Or sur ma machine windows qui marche les adresses
80.10.x.x ne répondent pas au ping

Et si je regarde les propriétés de l'interface réseau de ma machine windows je m'apperçois que les adresses
des serveurs DNS ne sont pas reçues par le serveur DHCP
mais positionnées en dur et qu'elles n'ont rien à voir
avec celles de la machine linux que je suis en train d'essayer d'installer.

Ma question est la suivante, comment puis-je faire marcher
le DNS sur ma machine, j'ai essayé d'éditer /etc/resolv.conf
mais ça ne change rien et si je redémarre mon fichier /etc/resolve.conf reprend ses anciennes valeurs.

Et ensuite comment est-ce que je peux reprendre l'installation
de sarge ?

J'aimerais autant ne pas avoir à demander à quelqun de changer
la configuration de notre routeur :-) Je me doute bien que c'est
lui qui pose des problèmes mais il vaut mieux laisser comme ça :-)

Merci d'avance,
Mickaël

Répondre à