Salut,

le Thu, Oct 28, 2004 at 09:25:10AM +0200, Guy Michaut a ecrit:
> Voila j'installe avec SSH (en root)SUDO et en voulant accéder à VISUDO
> impossible de modifier SUDOERS et de plus aucune commandes en bas de la
> console n'apparaît et de ce fait je ne peu plus sortir avec F2

C'est pas la peine de reposter 2 fois le meme message, si personne n'a
repondu, c'est que:
        1/ la liste est peut-etre pas lu en ce moment ;-)
        2/ personne ne sait repondre a ta question.

Je pencherais pour le 2.

Ce que tu nous decris est un peu leger... et donc peu propice a reponse...

En partant du principe que sudo est bien installer.
Tu veux modifier le fichier sudoers a l'aide visudo et tu n'y arrives pas,
seulement tu ne dis pas ce qui ce passe:
        1/ ton editeur rale parce que le fichier est pas la
        2/ ton editeur rale parce que le fichier est read-only
        3/ visudo te dit que qq'un edite deja le fichier
        4/ ton editeur ouvre bien le fichier, mais tu n'arrive pas a y
ecrire?

Bref un peu de detail ne serait pas trop ;-)

Au passage, tu parles de commandes en bas de la console et touche F2... tu
utilises quel editeur de texte d'habitude?

En particulier, visudo risque de te lancer par defaut 'vi' si tu ne lui as
pas precise explicitement autre chose, et a ma connaissance, vi n'as pas
de commandes en bas et ne sort pas avec F2...

> Le pire c'est que l'utilisateur que j'avais créé a les mêmes droits que
> root!!!
> Le serveur aurait-il été piraté!!!

En passant sur le fait que donner les droits de root a un utilisateur,
n'est pas forcement la bonne chose (en particulier, sudo a ete fait pour
pallier a ce genre de soucis), il n'y a pas de raison que ton serveur se
soit fait pirate ;-) parce que tu as chercher a installer sudo...

Bref, meme joueur joue encore ;-)

Tus
--
look 'ma a FAQ: