Patrick CAO HUU THIEN a écrit :
bonjour,

je cherche un moyen rapide en sh de decouper une ligne en plusieur suivant un caractere ?

avec cut je vois pas comment !

PS: c'est pour par exemple # urpmq -rfa kernel

urpmq -rfa kernel | tr -s ' ' | cut -d' ' -f2,4

tr -s 'caractere' pour remplacer les suites de caracteres par un seul caractere,
dans mon exmeple ça remplace une suite d'espaces par un espace

l'option -d de cut précise quel caractere de séparation utiliser

l'option -f permet de préciser quelles "colonnes" tu veux garder, la deuxième et
la quatrième dans mon exemple (je ne connais pas urpmq ?)

Mickaël

Répondre à