Bonjour,

Récemment, lors d'une copie de fichiers, ma debian m'a indiqué une erreur d'entrée/sortie, et je ne peux plus lire certains fichiers.
Il s'agit d'une partition fat32 (qui ne devait pas tarder à être convertie en ext3).
Les logs de kern.log après erreur sont les suivants :

Jan  9 20:06:55 Gandalf kernel: FAT: Filesystem panic (dev hdb1)
Jan  9 20:06:55 Gandalf kernel:     fat_get_cluster: invalid cluster chain (i_pos 1925639)

Je ne connais pas les outils pour réparer ce type d'erreur, ni leur fiabilité. En effet, j'ai pas mal de données auxquelles je tiens...

Merci d'avance, Ben

Répondre à