Le dim 11/01/2004 à 22:04, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai pu lire sur cette liste la façon de couper le beep du hp en
> console a savoir :
> setterm -blength 0
>
> ca fonctionne très bien mais j'aimerais savoir comment rendre
> automatique cette instruction et m'eviter ainsi d'avoir a la retaper a
> chaque fois. Comment faire ?

Il faut la rajouter dans ton fichier ~/.bashrc (ou ~/.bash_profile,
suivant ta configuration).

> plus largement comment faire pour lancer un script quel qu'il soit
> lors du démarrage, je sais bien que l'on peut utiliser le répertoire
> rcx.d pour lancer mais je me demandais s'il existait une autre
> solution.

Lancer cette commande au démarrage ne te servira à rien ; elle affecte
ton terminal courant, il faut donc avoir déjà ouvert un terminal (t'être
connecté, quoi).
Il faut d'ailleurs la lancer pour chaque terminal.

Léo.

Répondre à