Bonjour Fréd',

> <HS>Tu as vraiment besoin de toutes ces sources ?</HS>

Heu, j'ai pris l'habitude de mettre deux/trois serveurs différents au
niveau des sources, histoire d'avoir l'assurance qu'il va m'en prendre au
moins un : celui des corrections de sécu', le francais, l'allemand, et
celui de mon provider (du plus loin au plus proche).
En ce qui concerne le message de Xavier, je suis aussi preneur d'infos
au sujet de la multiplication des sources.

Je sais qu'il y a un paquet Debian qui se charge de trouver la meilleure
source (ou qq. chose du genre), mais je n'ai jamais testé pour l'instant :
cela fonctionne en "dynamique" de manière très ciblée (à l'instant
t=maintenant, la meilleure source pour ce paquet est...) ou en "statique"
de manière globale (à l'instant t=quand j'ai lancé le script, la meilleure
sources.list était...)?

> Enfin, le noyau 2.4.23 n'est pas dans woody (et ne le sera jamais).

Euh, c'est vrai qu'il n'apparait pas dans mon dselect, mais d'où cela
sort cela :

http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/k/kernel-image-2.4.23-i386/

C'est du "fait maison" dans l'esprit de apt-get.org?

> Après, si tu tiens absolument à avoir le noyau 2.4.24 (avec la
> correction du mremap), tu peux très bien le compiler (soit directement,
> soit avec kernel-package).

Je ne tiens pas absolument à avoir un 2.4.24, mais au vu des x failles
trouvées ces derniers temps, je pensais qu'un coup de jeune sur mon noyau
maison ne ferait pas de mal.
Et si je tiens tant au kernel-image Debian par rapport aux "homemades",
c'est qu'à la lecture de cette liste, je me suis apercu que les gens qui
les pondait étaient un tantinet bcp. plus compétent que moi, et que j'étais
à peu près sûr d'avoir qq. chose de cohérent et bien fait, et surtout qq.
chose qui tiendra mieux le coup fasse à l'épreuve du temps et aux
nécessaires futures mises à jour.

Ainsi, j'ai pas mal galéré avec le support d'une carte Cardbus SCSI
(APA 1480) avec le noyau 2.4.21 avant de m'apercevoir qu'il fallait
laisser tomber les pcmcia-modules pour cette carte justement à partir
du... 2.4.21! ;-)

Je ne compte garder le noyau "homemade" que pour un poste pour lequel
Debian ne m'apporte pas de solution en matière de noyaux génériques :
une machine qui nécessite le NTFS patché pour l'écriture (avec le
dernier patch) en dur dans le noyau.

A+,

Eclice.

Répondre à