Le Mercredi 14 Janvier 2004 15:11, Richard a écrit :
> je recherche un serveur ftp pas trop dur a configurer et qui niveau
> securité tien la route a noter que je ne souhaite pas utiliser d'acces
> anonyme

sécurisé et sans accès anonyme ? sans hésiter, le ftp du ssh (sftp)

> et aussi que ce serveur comporte 2 carte reseau ( une pour le reseau locale
> et une connecte au modem adsl ) et qu il sert donc de paserelle pour le
> resau locale

il faut que tu charge les modules iptable et que tu fasses du NAT (translation
d'adresses).

> j'hesite entre proftpd ou ftpd, je ne situ pas trop le diference entre les
> 2 que me conseiller vous ?
>
> merci

perso j'utilise proftpd (uniquement pour accès anonyme). son point fort est
qu'il y a des fichiers de conf tout faits sur le site, ya quasi rien à faire
pour les adapter.
encore une fois, au niveau sécurité c limite parce que les login/pass passent
en clair, c'est le problème du FTP, il faut donc lui préférer sftp.