Ainsi parla Bertrand Lemaître le 041ème jour de l'an 2004:

> [...]
>

> Le sujet du message a déjà été utilisé dans des échanges
> précédents (en 2002), mais je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur.
>

> Je suis en Sarge. Mes utilisateurs se divisent en 2 camps : ceux qui
> veulent conserver sur le webmail tous leurs messages; ceux qui veulent
> utiliser le webmail uniquement pour lire les nouveaux messages mais
> veulent conserver sur leur poste l'arborescence de leur mail.
>
> Pour des raisons de compatibilité il faut que les utilisateurs
> puissent relever leur mail soit en pop, soit en imap. Il n'y aurait
> que uw-imapd qui ferait cela, d'où mon choix...

Je me demande si courier ne le fait pas ? Du moins, pop et impa si les
mailboxes de tes utilisateurs sont au format MaildDir.

> J'utilise postfix comme mta.
> Je pensais utiliser procmail pour se charger des mails à délivrer en
> local.
>
> Là je coince, faut il qu'il écrive en mbox (classique) ou en mbx (plus
> rapide ?). Comment lui dire de le faire ?

avec chemin/vers/ton/fichier : il considère que fichier est au format
mbox
avec chemin/vers/ton/fichier/ : il considère que fichier est au format
Maildir
avec chemin/vers/ton/fichier/. : il considère que fichier est au format
MH

(les deux derniers sont peut-être inversés, à vérifier)

--
  .,p**"*=b_   Nicolas Rueff
 ?P"  .__ `*b   Montbéliard  -  France
|P  .d?'`&, 9|   http://rueff.tuxfamily.org
M:  |}   |- H'   [EMAIL PROTECTED]
&|  `#?_._oH'   +33 6 77 64 44 80
`H.   "`"`'   JB [EMAIL PROTECTED]
 `#?.       GPG 0xDD44DAB4
   `^~.

We are Penguin. Resistance is futile. You will be assimilated.