Bonjour,

A mon avis le problème provient probablement de Postfix...

Une question et quelques hypothèses:
 - L'envoi de mail marche-t-il en utilisant la commande "mail" ou en
   passant par l'éventuel smptd de Postfix ?
 - Vérifier $myorigin dans main.cf,
 - Vérifier $myhostname dans main.cf (ou /etc/mailname),
 - Vérifier le contenu de /var/log/mail.log pour voir ce qui se passe,

Si l'envoi marche vers (?) certains domaines, il y a fort à parier que
certains MTA chez certains FAI rejettent le mail entrant à cause d'un
mauvais HELO ou d'une adresse source erronnée.

Voilà. Je crois qu'il serait plus éclairant pour tout le monde d'avoir
un extrait de logs.
--
Olivier Guillossou
  http://oliv.info