On Tue, 9 Mar 2004 22:33:02 +0100
Alain Tesio <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Pourquoi tu ne lances pas ce truc simplement en root, éventuellement
> avec sudo ?

C'est une solution mais cela impose d'installer sudo juste pour ça ce qui
me parait assez lourd...

> Ou s'il veut un terminal donnes-lui un terminal: xterm -e "su ..."

En fait, ce message curieux arrive lorsque le /proc n'est pas monté sur la
nouvelle racine. Su je demande à le monter via une ligne

system_command ("mount -t proc proc <nouvelle racine>/proc");;

il me sort que seul root peut faire cela.

> Au cas où j'ai rien compris: il faut faire un wrapper autrement qu'en
> shell, c'est une limitation pénible, tu peux t'inspirer de ça :

Ce qu'il y a de bizarre c'est que ça n'est pas un script shell mais un
programme Caml et le suid fonctionne. C'est comme cela que je me lance
mplayer -vo dga qui nécessite d'être lancer en root sinon.

Donc à priori ce wrapper devrait fonctionner. Mais apparemment ça coince,
je viens d'essayer avec execvp au lieu de la commande "system" (au cas où
il y ait des limitations style perl) mais ça ne change rien.

Je ne comprends pas.

>http://www.floc.net/cgi-bin/viewcvs.cgi/public_scripts/wrapper.c?rev=1.1
.1.1&content-type=text/vnd.viewcvs-markup>

Je vais aller voir, merci du lien.

François Boisson