"François TOURDE" wrote:

> Trève de bêtises. Tu peux éventuellement regarder les messages dans la
> log de Debian, pour voir si il s'y passe des choses pas normales.
Ca c'est une chose que je voulais faire; en fait je voulais que le log s'
affiche dans un terminal en temps reel (je fesais cela quand je n' avais de
server X et ma console numero 6 servait a cela, je ne suis pas sur d'
arriver a refaire cela dans X.
En fait j' aimerais bien avoir 4 fenetres de terminal ouvertes une qui m'
affiche le log d' appache, une de debian, une de reseau et ftp et une
derniere de mysql. Je pensais meme utiliser un bureau different pour cela,
est-ce une bonne idee ? Comment puis-je commencer ?

> Tu peux aussi essayer d'autres choses (consultation de pages web de la
> debian avec les macs, telnet, ssh, mail, ping, etc.) pour voir si seul
> le protocole ftp est en cause.
Je n' ai pas de telnet shh mail ou ping, uniquement le ftp appache et
maintenant netatalk, les deux derniers marche tres bien. Mais je crois que
mopn problem e de ftp viens de mon hostname "debian" j' ai essaye de logger
sur mon ftp sur la machine d' un ami via internet et j' ai eu le message
suivant : can't resolve hostame, que dois-je faire ?

Merci beaucoup.
Alex