Le 11/03/04 à 14:48, Cyrille Gautard écrivait:

>             Voilà mon problème : Je ne peut pas me connecter via
> phppgadmin. J’ai installé postgresql et phppgadmin sans faire de
> modifications. J’ai ensuite modifié les fichiers conformément au fichier
> /usr/share/doc/phppgadmin/README.Debian qui spécifie de changer le mot
> de passe pour l’utilisateur postgres. J’ai ajouté les lignes qui vont
> bien dans pg_hba.conf puis redémarré le serveur postgresql comme indiqué
> dans le fichier. Malgré les changement, il n’est toujours pas possible
> de me connecter avec l’utilisateur postgres, j’obtient toujours le
> message « Login Failed ».

T'as paramétré le fichier /etc/postgresql/pg_hba.conf ?

Par défaut, Postgresql n'accepte que les connexions en local sans passer
par le réseau. Au contraire de MySQL, Postgres n'accepte pas par défaut
les connexions par localhost ce qui est génant pour jouer avec l'Indien.

Configurer pg_hba.conf comme ceci :
# Put your actual configuration here
host         ma_base    127.0.0.1     255.0.0.0           password

Attention à mettre au bon endroit dans le fichier !

Bye.

Répondre à