Bonjour la liste,

J'essaye depuis qq temps d'installer une debian sur mon tout nouvel Acer.

MAISAMARCHPA

Le problème est que cette bébête utilise un chipset sis900 pour son ide si je
me souviens bien qui n'est pas reconnu par le kernel bf24 sur le CD d'install.
DOnc au reboot => badaboum, root not found, panique à bord, tout le monde à la
flotte!

J'ai eu l'idée d'installer la Debian via Knoppix. Ici, j'ai un autre problème:
Le script knoppix n'étant pas conçu pour travailler avec un autre disque que
'hda' et que bien sûr mon portable utilise 'hdc', j'ai dû rebooter mon portable
sur CD pour effectuer un lilo -r sur ma partition. Mais là, j'obtiens un
'permission denied' quand lilo tente d'ouvrir /dev/hdc en écriture :/ .
Jesaipapourquoi. Donc j'essaye de booter avec le CD d'install de la woody, et
soit j'utilise le kernel par défaut (2.2) mais il ne reconnait pas l'ext3, soit
j'utilise le bf24 mais il ne reconnait pas le chipset. Janaimaaaaaaarre!

Google n'a pas été mon ami sur ce coup => je n'ai plus d'amis :'(

Je suis malheureux.

Aidez moi.

sivouplé.

________
Marc LEDENT
[EMAIL PROTECTED]
Tel: +32 2 221 56 20

Visit our website! http://www.nbb.be
"LEGAL DISCLAIMER: The content of this e-mail message should not be constructed
as binding for the National Bank of Belgium (NBB) unless otherwise and
previously stated.
Besides, the opinions expressed in this message are solely those of the author
and do not necessarily represent those of the NBB, which is particularly the
case if the content of the present message, or part of it, is of a private
nature or does not come whithin the professional scope of the author."

Répondre à