Laurent OLIVA a écrit :
Justement, comment je fais pour rediriger les paquets broadcast du réseau
local vers mon client VPN ? Il faut que je laisse les paquets traverser
l'interface eth0/br0 puis ppp0 pour qu'ils atteignent le client.
 ____________               ______________________
|            |        ppp0 |                      | eth0/br0
| Client VPN |-----WEB-----| Serveur VPN/Firewall |----LAN-----

Faut-il juste accepter les paquets pour qu'ils atteignent le client ou faire
une manip sur du NAT ?

- soit tu installes un serveur WINS.

Je préfère éviter de faire ça même si c'est plus propre que de rediriger du
broadcast ;-)

merci

Je ne l'ai jamais implanté... Fais une recherche sur relais de broadcast... Mais honnêtement, mets un serveur wins, c'est bcp plus propre et bien plus pratique... En plus ton serveur est en microsoft non ? ça prend 2 min pour installer wins... Vraiment je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête, de plus relayer le broadcast n'est pas recommandé pour la sécurité...

sich

Répondre à