Le Jeudi 18 Mars 2004 23:18, dcabaton a écrit :

> hummmmm ben il me propose de mettre a jour.... je tenterais l'aventure
> dimanche.....
>
> quelle est la difference entre apt-get update et dist-upgrade

man apt-get
;-)

- 'update' va mettre a jour la liste des nouveaux paquets disponible.
- 'upgrade' installe (met a jour...) les paquets que tu as deja installes
  (et seulement ceux-la) si une nouvelle version existe (determinee par
  update).

Il faut donc faire un apt-get update avant un apt-get upgrade.

- 'dist-upgrade' te permet, si j'ai bien compris, de pouvoir faire un mix
  entre plusieurs releases (si je me trompe, corrigez moi...) - p.ex. Woody
  et Sarge, car il gere les conflits de maniere 'permissive', toujours aux
  depens des paquets les moins 'importants' pour Debian. Je ne m'en suis
  jamais servi personnellement, mais d'autres de la ML surement!

Laurent

> merci de votre aide !!!
>
> David

Répondre à