Le Jeudi 18 Mars 2004 21:44, Florian _ a écrit :
> Salut,
>
> Ca marche : ¹~~#{[|`\^@
> pas besoin de reinstalle xlibs : j'ai effectué 2 modifs dans
> /etc/X11/XF86Config-4
> rajout de "us" dans "XkbLayout" (à mon avis, c'est ca la cause)
> clavier passé en pc103 (bon je pense pas que c'est ca )
>
> par contre je ne peux  toujours pa switcher vers les consoles mais vu que
> j'ai les pipe et les # j'en ai plus trop besoin.

C'est utile si jamais tu bloques ton serveur X... pour le killer! Par exemple
avec OO 1.1 non Debianise... Ca m'arrive!

J'ai eu tres recemment un pb similaire apres une recompile du noyau (a
l'epoque 2.4.20). J'utilise dans lilo.conf "vga=791" qui permet d'avoir plus
que 80x25 caracteres pour les consoles. Si tu utilises toi aussi des codes
de resolution dans lilo.conf pour vga, met 'vga=normal' a la place pour etre
sur d'avoir tes consoles textes... en 80x25, mais elles seront toujours la!

C'etait en fait le module 'console framebuffer' qui n'etait pas charge dans
mon initrd. Je l'ai mis en module, et mes consoles reapparaissent des que
le module est charge.

Comme je n'ai pas suivi ton thread depuis le debut, je te donnes les symptomes
de ce que j'avais eu pour voir si ca ressemble aux tiens:
- Au boot, juste apres LILO, ecran 'noir. Mais ca tourne quand meme: au bout
  d'un moment, X est demarre comme d'ab.
- En fait, rien ne s'affiche sur les consoles, mais je peux me loguer quand
  meme (en aveugle)! Je passe en console 1 (p.ex.), je tape 'root', et son
  mdp, et 'reboot', et ca reboot => donc j'ai la main...

Laurent

> Voila voila

> MSN Search, le moteur de recherche qui pense comme vous !
> http://search.msn.fr

Répondre à