Bonjour,

Romuald DELAVERGNE wrote:

Bonjour,

romuald ~ > sudo apt-get -du dist-upgrade
Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
 libdb3++c102 libmyspell3
The following packages have been kept back:
 apache-doc binutils-doc blender doc-debian-fr doc-linux-text
fb-music-high frozen-bubble frozen-bubble-data gimp1.2  manpages-fr
mplayer-doc mysql-doc openoffice.org openoffice.org-bin
openoffice.org-debian-files  openoffice.org-l10n-en
openoffice.org-l10n-fr phpdoc 0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 0
à enlever et 18 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 0o/49.3ko
dans les archives. Après dépaquetage, 238ko d'espace disque
supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer ? [O/n] n
Annulation.

Ce 'screenshot' montre qu'apt veut m'installer deux librairies seules!!!
D'ailleurs si je les installe, apt-get ne m'empêche pas par la suite de
les retirer.
Dans les deux cas il ne se baserais pas sur les mêmes données pour avoir
les dépendances?
Un détail tout de même, me "nécessaire de prendre 0o/49.3ko" indique que les paquets sont déjà sur le disque local, cela m'apparaît comme une install précédente foireuse qui peut maintenant aboutir. Mais ce n'est qu'une hypothèse. Pour les bugs, voir le BTS (www.debian.org), d'autant plus que tu fait un dist-upgrade sans donnée les distribs de "départ" et d'"arivée".

NB: je ne suis pas abonné, merci de me mettre en copie en plus de la
liste

:/

A+,

 J8.