Bonjour,

Travaillant sous Debian Woody avec un moniteur Iiyama A702HT Vision
Master Pro 410 je me rends compte que le mode par défaut choisi par
XFree86 est le 1024*768 à 85Hz.
Cependant sous Windows 98, j'arrive sans problème à mettre du 1024*768 à
100Hz.

Après quelques recherches sous google, il est fait mention de
'modeline' permettant de régler plus finement la fréquence de
rafraîchissement.

Je suis donc allé sur ce site :
http://koala.ilog.fr/cgi-bin/nph-colas-modelines-fr
où j'ai tenté de calculer le modeline qui me conviendrait... sans succès
!

Les spécifications de mon écran sont :
Fréquence de synchronisation : Horizontal : 27-96khz, Vertical 50-160Hz
Bande passante : 160Mhz dot clock

La section correspondante de mon XFree86-4 est la suivante :
Section "Monitor"
    Identifier  "Iiayama A702HT Vision Master Pro 410"
    HorizSync   27-96
    VertRefresh 50-160
    Option "DPMS"
EndSection

J'ai aussi trouvé des références au logiciel 'xvidtune' mais je n'ai
absolument rien compris à son utilisation...

Donc est-ce que quelqu'un aurait un moyen simple pour que je puisse
pousser la fréquence de rafraîchissement ?

Merci d'avance !

P.S. : la carte vidéo est une ATI All-in-wonder 128 32Mo avec une bande
passante de 250Mhz mais je ne pense pas que cette donnée entre e

Répondre à