Le Lundi 22 Mars 2004 14:45, François TOURDE a écrit :
> [...]

[...]

> Bon, je vais essayer de te donner 2 ou 3 infos, mais c'est à prendre

Merci pour ces infos, j'y vois deja un peu plus clair!

> avec des pincettes. Pour plus de détails on verra en privé, car je
> doute que la liste soit intéressée par ça ;)

Mon but est quand-meme d'installer le support MIDI sur ma Woody...

Je posais ces questions 'generales' pour comprendre un peu plus la chaine
MIDI et donc identifier les elements qui la compose, car il me manque
apparement un 'mayon':
 - soit j'ai un probleme de config qq part,
 - soit il me manque un module (peut-etre celui de cette 'carte reseau MIDI'
    que tu decrits).
Je precise que ma carte son (Yamaha YMF744) est dans la liste
des cartes supportees par ALSA.

Voila ce que j'ai fait jusqu'a maintenant:

J'ai installe ALSA, puis le sequenceur MIDI TSE3 de la Woody. Comme
l'installation de ALSA est un peu bancale (avis perso!) en noyau 2.4
(2.4.20), je me suis dit que le pb venait peut-etre de la, j'aurais pu
oublier un module, etc...
Je suis alors passe en 2.6.2 (backporte) qui integre ALSA en natif.
Toujours pas mieux... J'ai alors compile la derniere version de TSE3
(comme decrit sur le site de ALSA), ... toujours rien... Bien sur,
j'ai configure alsa (alsaconf, alsamixer).

J'ai du son 'classique' (play, alsaplay, etc... marchent), mais quand
je veux utiliser le son 'MIDI', les players (tse3play, ...) demarrent bien
les serveurs MIDI de ALSA, n'annoncent aucune d'erreur quand c'est bien
installe, mais jouent _toujours_ les partitions de maniere muette...

Sur Suse, il parait que ca marche (et depuis un bail), donc ca
_doit_ aussi marcher sous Debian ;o)

Merci en tout cas pour ces infos!

Laurent

> [...]
>   enfoncée", "touche relâchée", "force d'appui", "vitesse d'appui",
>   "bouton machin appuyé", "potentiomètre bidule modifié" ...
>
>   3) L'expandeur: Il reçoit des ordres MIDI et les retranscrit en sons
>
> - Pour faire simple, un synthétiseur (à la jean-michel jarre) c'est un
>   clavier plus un expandeur
>
> - Les cartes son MIDI on en général, pour la partie MIDI, un expandeur
>   intégré plus une "carte réseau MIDI" pour communiquer
>
> - Les séquenceurs sont souvent des logiciels qui se servent de la
>   partie "carte réseau MIDI" pour discuter avec des claviers et des

Répondre à