On Wed, Apr 14, 2004 at 12:51:31AM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
> [...]
>  >   Option "XkbDisable" "true"
>  > dans ton XF86Config-4 (pas besoin de modifier les autres lignes), tu
>  > modifies ton fichier myXmodmap pour qu'il réponde à tes besoins et tu
>  > charges ce fichier au démarrage de la session.
>
> marche pas : le résultat est même terrible. Le clavier résultat est
> normal sans shift, toujours pareil avec shift, l'action de shift n'est
> disponible qu'avec la touche majuscule, les chiffres au-dessus ne
> fonctionnent, et on ne peut avoir les chiffres (et le point) qu'avec
> le pavé numérique... chouette pour taper son mot de passe ;-)

Il faut aussi ajouter les modifiers.
Tape
  $ xmodmap
pour voir à quoi ils ressemblent, et ensuite tu dois ajouter les bonnes
commandes à ton fichier myXmodmap.

>  > Solution 2:
>  > Tu modifies le fichier /etc/X11/xkb/rules/xfree86 et ajoutes fr à la
>  > ligne
>  >   ! $oldlayouts = az bs ca ca_enhanced de_CH fr_CH hu hu_qwerty lt_std mn
> vn
>  > Mais attention, ce fichier est un fichier de configuration, il ne sera
>  > pas écrasé lors des mises à jour.
>
> Cela revient à charger un fichier azerty simple... on fait la même
> chose en retirant le sun(type6) par l'option classique pc(105).

Hmmm, je ne comprends pas pourquoi ton fichier rules pointe sur xfree86
et pas sun. Tu n'as pas bidouillé ces fichiers pour que ça marche ?
Est-ce que

        Option          "XkbRules"      "sun"
        Option          "XkbModel"      "type6_euro"
        Option          "XkbLayout"     "fr"

donne de meilleurs résultats ? Mais avec type6_euro, Alt_Gr ne renvoie
pas Mode_shift, type5_euro devrait le faire.

Denis

Répondre à