* bobby <[EMAIL PROTECTED]> [2004-04-23 09:00] :
> Bonjour.
>
> Avec un pote qui ne se trouve pas dans le meme sous-réseau local (il
> est ailleurs sur internet) on aimerait faire du l'export display (ou
> qqchose dans le genre). J'ai essayé de configuer nos deux machines
> sous sid avec xdmcp mais apparement ca ne marche que pour des réseaux
> locaux (vrai?). Alors je me suis tourné vers le vnc qui permet

Euh, non, vraisemblablement faux, mais je n'ai jamais essayé : je limite
mes tests avec XDMCP à mon réseau local pour des raisons de sécurité. Le
problème vient peut-être de port réseau non-ouvert (6000+N° affichage).

> apparement (jamais essayé) d'ouvrir une session X sur l'ordi du pote
> et ce via internet. Le but de tout ça est de pouvoir prendre le
> controle de la machine de pote pour pouvoir lui expliquer en direct
> certains choses.

XDMCP ne permet pas le partage de session, donc il faut utiliser VNC (en
chiffrant les transactions par ssh car le protocole VNC ne fournit pas
de fonctions de sécurité (à part pour la connexion initiale)) (voir par
exemple http://www.uk.research.att.com/archive/vnc/sshvnc.html).

> Questions:
> - pour cette utilisation quel programme vnc faut-il utiliser?
> (facilité d'install, léger, etc..)

xvncviewer par exemple sous Debian.

> - est-ce que c'est vrai de le xdmcp ne marche que pour des réseaux
> locaux?

Je ne crois pas (enfin sauf la partie broadcast).

> - est-ce que le vnc marche bien avec une connexion adsl 600ko/s?

ssh te permettra de compresser les données, donc cela devrait
fonctionner, pas aussi bien que sur un réseau local bien sûr, mais
utilisable. Cela dépend également de la taille de l'affichage utilisé
(et du nombre de couleurs de l'affichage).

http://www.realvnc.com (notamment la section Documentation).

> - avez-vous bien dormi?

Pas mal, merci et toi ?

HTH