On Tue, May 11, 2004 at 11:49:56AM +0200, OLIVER Patrice
wrote:
> cependant, je m'aperçoit qu'elles ne s'éxécutent pas car
> ils génrèrent des fichiers logs dès le début et ces
> fichierrs logs ne sont pas écrits. De plus, ils sont
> censés lire des répertoires et ne le font finalement pas.

Comme François T. l'explicait, l'environment d'execution de
cron et celui du shell sont différents. Les problèmes les
plus courants sont:
- utiliser des alias dans le shell, que cron n'a pas
- utiliser de commandes qui ne sont pas dans le PATH souvent
  restrein de cron.

> J'ai rajouté dans /etc/crontab la ligne suivante :
>
> * * * * * root echo "Hello !"
>
> mais je n'ai eu aucun mail, alors que dans
> /var/log/syslog, on voit bien passer la commande.

Ça me parait être le premier problème à regler: tant que ça
ne marche pas, tu ne recevra pas les messages d'erreurs de
cron. cron envoit les messages d'erreurs à root. Lorsque tu
as installé Debian, l'installation d'Exim aurait du te
demander à qui relayer le mail pour root. Utilises-tu
toujours Exim? As-tu donné ton nom de login à ce moment là?
Si oui, il devrait apparaitre dans /etc/aliases.

> Y a t'il des autorisations spéciales avec des fichiers
> cron cron.allow et cron.deny qui n'existent pas chez moi ?

Pas pour la table dans /etc/crontab, qui devrait être
executée tout le temps. Le fait que tu vois les tâches
executées dans les logs suggère que cron fait son boulot
correctement.

Y.

Répondre à