Le ven 14/05/2004 à 10:50, pascal a écrit :

> Ok merci pour le lien

De rien.
Bien pratique, celui-là ;)

> Bha c'est ce que je voulais éviter autant que possible...

Si tu veux la dernière version, t'as pas trop le choix. Et puis, ça
change pas grand chose :
- tu télécharges
- tu unzip dans /usr/local/lib
- tu lances
et t'as tout pareil.

> Je ne tapais pas sur Java...Je serais bien mal placé...
> Mais sur le fait que sa pu sé pa libre...Au moins dans sa version Sun :)

Je ne parlais pas pour toi ;)
Quand au "pas libre", petit avis perso sur le libre et la politique
Debian en général :
Le tout libre, c'est bien gentil. Mais malheureusement, il faut bien
payer le loyer. Alors, si il y en a qui gagnent de l'argent en vendant
des logiciels, fournissant du support, ou livre leur soft mais veulent
en garder le contrôle, je ne vais pas les en blâmer.
<remarque>Je suis pour la "libéralisation" de Java</remarque>

Ensuite, si Debian rend sa distribution moins facile d'utilisation en
supprimant tout ce qui n'est pas "purement" libre (en supprimant la
partie non-free, en virant les microcodes, XFree, etc), je crois que je
retournerai vers un certain système proprio (à regrets) ou vers une
autre distribution (à regrets aussi). Tout n'existe pas encore en GPL,
si on réfléchit bien, heureusement.
Actuellement, arriver à un système qui fonctionne comme je le veux me
prend déjà bcp de temps, et quand on travaille à son compte...

Eric.

PS : je crois qu'on est vendredi, non ?

Répondre à