On Mon, May 17, 2004 at 09:59:38PM +0200, GG wrote:

> [...]

La disquette GRUB contient le programme d'amorçage proprement dit et un
fichier de configuration (menu.lst). Ce fichier est un fichier texte qui
peut être édité depuis n'importe quel éditeur. Il n'est pas besoin de
relancer grub comme on relance lilo à chaque modification du kernel, il
suffit que les entrées dans menu.lst pointent vers les bonnes images du
noyan / initrd / root. Lorsqu'on démarre, il présente un menu (comme
lilo) mais on peut, c'est ce qui est intéressant, éditer ce menu à
l'aide d'une sorte de shell avant de démarrer le système :
on positionne le curseur sur la ligne de menu quon veut éditer, on tape
"e". On voit alors apparaitre la ligne du fichier de configuration
correspondant à l'entrée de menu sélectionnée. On peut se déplacer /
insérer / supprimer ce qu'on veut dans cette ligne. On tape ensuite "b"
pour "boot" et il démarre. C'est très facile ainsi de corriger une faute
de frappe lors de la création du fichier de configuration. Il existe une
otpion pour que l'installation d'un paquet debian du noyau créé les
bonnes entrées dans menu.lst. Ca marche à condition que la configuration
ne soit pas trop compliquée (il ne sait pas faire ça avec un système
sous lvm par exemple).

--
                 -Jean-Luc