Quelqu'un aurait une idée pour m'expliquer pourquoi sh /etc/profile ne marche
pas,
alors que ça marche avec bash et que sh est un lien vers bash ?

$bash -c "source /etc/profile"

$sh -c "source /etc/profile"
sh: line 1926: `_comp-dpkg-hold-packages': not a valid identifier

(je ne comprends pas du tout l'erreur d'ailleurs d'après le fichier
/etc/bash_completions)

$ll `which sh`
lrwxrwxrwx    1 root     root            4 May 19 03:34 /bin/sh -> bash

Aucune différence dans les environnement :

$bash -c env > /tmp/bash.env && sh -c env > /tmp/sh.env && diff -s /tmp/sh.env
/tmp/sh.env
Files /tmp/sh.env and /tmp/sh.env are identical

Question subsidiaire : si j'efface /etc/bash_completion et que je fais
"apt-get install --reinstall bash", il ne le réinstalle pas c'est normal ?

Alain