On 2004-05-19 19:30:31 +0200, Daniel Déchelotte wrote:

> Ok. Je ne sais pas resoudre ca, mais voici deux idees :
> - j'ai la ligne suivante dans mon /etc/hosts :
> 127.0.0.1       igloo.loria.fr  igloo
> Donc ma machine (et pas mon smarthost) connait igloo.domaine.

Et c'est le smarthost qui rejette le mail, parce que le from a un
domaine inexistant.

> - un utilisateur lambda parvient a envoyer un courriel
>   et je ne l'explique pas...

Certainement parce que le from a un domaine correct.

Il faudrait que tu fasses de la réécriture d'adresse pour les
utilisateurs locaux (et en particulier pour root).

> :) Ok, mais le smarthost de club-internet (mon FAI par ailleurs) ne
> veut pas relayer des courriels de l'exterieur.

N'utilise pas de smarthost du tout.

> J'installe mon propre serveur SMTP sur ma machine ?

C'est déjà fait avec exim! Seulement au lieu de dire à exim de faire
transiter les mails par un smarthost, on lui dit de les envoyer
directement à leur destination.

--
Vincent Lefèvre <[EMAIL PROTECTED]> - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,