Le vendredi 21 Mai 2004 04:15, Nicolas a écrit :
> Bonjour,
>
> je penses avoir un problème d'ordre matériel, étant donné que j'ai
> reproduit ce problème sur la debian testing, et sur différents cd
> live (knoppix et dinebolix) :
> A l'origine, j'ai rencontré une erreur de segmentation lors de la
> compilation d'un noyau. Ceci m'a ammené à effectuer le test suivant :
>         dd if=/dev/urandom of=/dev/null bs=1M count=10
>
> Des fois ça marche, sinon j'ai des comportements variés : X plante,
> une appli plante, le système se fige, dd segfault...
> Je pensais à un problème de barrette de RAM (2 x 256Mo PC2100), j'ai
> [...]

Bonsoir,

J'ai longtemps eu des problèmes de stabilité avec ma Debian, se
traduisant notamment par plantages intempestifs de Mozilla. Lorsque
j'ai voulu installer une Gentoo sur une autre partition, impossible de
terminer la compilation sans que ça se termine par un crash de gcc !
Memtest86 n'a jamais détecté aucun problème (24 heures de test non
stop).

Tous mes problèmes ont été résolus le jour où j'ai mis à jour le BIOS de
ma carte mère.
Ce n'est peut-être pas ton problème, mais c'est une piste à ne pas
négliger à mon avis.

A+
--
Franky