Bonjour tlm, j'aimerais que mes utilisateurs puissent se connecter su
rmon serveur mysql qui est sous une debian.

Par exemple, en accedant a mon host par l'ip de ma machine qui fait
tourner mysql. J'ai essaye par cette commande depuis ma machine serveur
(ou mysql tourne..)

mysql -h 192.168.0.10 -u fabien -p

apres avoir tappe le mot de passe, j'ai cette erreur:
ERROR 2003 :  Can't connect to mysql server on '192.168.0.10'

Donc, pour vous resume vite fait, mon reseau est branche sur un routeur
(qui fait firewall en +). Sur le routeur, jai pense faire un port
forwarding sur 3306 a l'adresse de mon host: 192.168.0.10

Sans succes, je sais que dans mon fichier my.cnf, j'ai bien de specifie
le port 3306... Voila, j'aimerais bien comprendre pkoi mon serveur me
refuse alors que mon utilisateur fabien a bien dans ses privileges le
host specifie a "%" qui en principe ne specifie pas le locahost qui est
le parametre habituel... Quelquun a une idee? Merci!