Le 12562ième jour après Epoch,
Sébastien Mengin écrivait:

> Bonjour tout le monde,
>
> je viens d'installer une woody.
>
> J'ai installé cupsys et le serveur me renvoit une erreur 403 quand je
> cherche à me connecter au port 631.

403, c'est "forbidden" non?

Soit ton code est pas correct, soit tu as précisé dans ton install que
les accès ne pouvaient avoir lieu que depuis des IP particulières...

> Je ne suis pas très calé en histoires de droits d'accès et encore moins
> quand il s'agit d'un serveur web (*)... si quelqu'un a une idée, je le
> remercie d'avance.

Regarde éventuellement les logs de cupsys ... /var/log/cups/*

> (*) Je me demande si cette dernière remarque est vraiment pertinente...
> au moins montrera-t-elle à quel point je ne suis pas très calé tout
> court ! :-)

C'est pertinent... La preuve, c'est que tu te connectes avec un
navigateur (web) sur un service de ta machine. Quand au fait d'être
"calé" ou pas, c'est à toi de juger. Comme on est pas vendredi, je dis
rien :)

--
Just don't create a file called -rf.  :-)
             -- Larry Wall in <[EMAIL PROTECTED]>